Cinq raisons de commencer votre propre business en 2012

06/01/12 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Trends-Tendances

Le consommateur met plus difficilement la main au portefeuille. Les banques y réfléchissent à deux fois avant d'accorder un prêt. Vous en concluez donc qu'il s'agit d'un climat peu propice à l'entrepreneuriat ? Vous vous trompez ! La preuve en cinq points.

Mieux vaut agir que subir. Un des avantages de l'entrepreneuriat est le contrôle. Bien sûr, les circonstances économiques auront des répercussions sur votre affaire, mais vous aurez au moins les cartes en main. Vous pourrez, dès lors, agir sur les conséquences plutôt que de subir un licenciement.

Il y a plus de soutien que jamais. Les entrepreneurs peuvent aujourd'hui s'appuyer sur de plus en plus d'outils, d'avis et autres aides. Ce soutien constitue presque un business en lui-même. Beaucoup de choses dont vous avez besoin sont d'ailleurs accessibles sur la Toile sous formes de mentors en ligne, forums, blogs, ...

Les possibilités abondent. Tant que les hommes auront des besoins, il y aura des possibilités d'entreprendre (pour combler ces besoins).

La technologie est de plus en plus performante. La vitesse, les fonctions et la facilité d'utilisation des technologies vont se développer encore plus rapidement qu'auparavant. Gardez un oeil ouvert et restez informé sur les nouvelles nécessités qui naitront de ces nouvelles technologies.

Vous pouvez vous distinguer facilement. Beaucoup de gens lancent leur propre business, mais la plupart si prennent mal. Ils n'offrent pas la qualité que le consommateur demande, leur marketing est inadéquat et ils ne proposent pas assez de service. Vous pouvez vous distinguer du lot en donnant le tout pour le tout et en proposant aux gens ce dont ils ont besoin.

Source : Entrepreneur.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires