Cinq astuces pour Twitter

Kirsten Willem, conversation manager au Club de Bruges, donne cinq astuces sur la manière dont une marque peut nouer le dialogue de façon fructueuse avec ses clients sur le site de réseau social Twitter.

Ne fixez pas trop de limites aux collaborateurs. “Nous ne fixons pas de limites aux joueurs qui tweetent, mais nous leur expliquons comment se servir de Twitter.” Il y a toutefois une règle d’or: aucun post négatif sur les adversaires, les équipiers et les arbitres.
Placez des nouvelles importantes simultanément sur le site Internet, Twitter et Facebook.
Eliminez le plus possible d’imprécisions en cas de communication de crise. “Le mieux que vous puissiez faire, c’est de communiquer de manière ouverte en évitant toute imprécision. Lorsqu’il y a eu un manque de clarté sur le transfert de Ronald Vargas la saison passée, notre general manager Vincent Mannaert a directement fourni des explications.”
Répondez uniquement quand vous pouvez apporter quelque chose à la discussion. “Par exemple, nous ne répondons pas aux commentaires de quelqu’un qui trouve qu’un joueur déterminé doit être écarté ou au contraire faire partie de l’équipe de base.”
Veillez au grain. “Lors du match européen contre Hanovre, il y avait des supporters brugeois qui s’étaient regroupés tous près des supporters allemands. Lorsque nous avons vu les messages sur Twitter, nous avons directement réagi et pris contact avec eux par la suite.”

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