Checklist pour accélérer le lancement de nouveaux produits

A l’heure actuelle, tout doit toujours aller de plus en plus vite. Y compris pour les entreprises qui veulent lancer de nouveaux produits. The Boston Consulting Group a établi une checklist pour devenir un as en la matière. Voici les questions que vous devez vous poser :

– Votre entreprise a-t-elle respecté le timing imparti ? 15 mois pour développer un nouveau produit et le sortir sur le marché, 4 mois pour un lancement plus rapide, 2 mois pour un nouveau format prioritaire et 1 mois pour sa promotion.
– Votre entreprise définit-elle et répertorie-t-elle chaque produit de même que son point de départ de manière explicite ?
– Des chefs de projet sont-ils désignés pour se charger des délais et du bon déroulement du processus ?
– L’entreprise a-t-elle utilisé tous les moyens nécessaires pour définir le nouveau processus ? A-t-elle songé préalablement aux méthodes pour accélérer ce dernier ?
– A-t-elle déterminé des moments cruciaux pour un “go”, un “no-go” afin de revoir certaines décisions et d’arriver éventuellement à un point de non-retour ?
– Les efforts fournis en matière d’innovation sont-ils soutenus par le top management ? Ces priorités se basent-elles sur des critères explicites ?
– L’entreprise dispose-t-elle des moyens nécessaires pour accélérer le processus (une liste de produits et de designs agréés, des systèmes IT,…) ?
– Cette méthode “speed-to-market” fait-elle partie d’un rapport standardisé de la direction ?
– L’entreprise dispose-t-elle d’une culture qui reconnaît la valeur d’accélération du processus ?

Source : Speed to win, The Boston Consulting Group

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