Ce que la plupart des travailleurs souhaitent

21/12/10 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Trends-Tendances

Quelle que soit la taille de l'entreprise, la plupart des travailleurs attendent les mêmes choses de leur employeur pour garder leur enthousiasme au travail. Voici cinq mesures qui ne coûtent pas grand-chose mais qui font une grande différence.

Equilibre travail-vie privée. Le but est de permettre à chacun d'accomplir ses tâches aux heures de travail normales. De cette manière, il y a toujours de la marge pour faire un effort supplémentaire si nécessaire. Pour les collaborateurs qui, pour des raisons familiales, ne peuvent pas travailler à temps plein, vous pouvez rechercher une solution flexible, comme le crédit-temps.

Soutien. Les travailleurs ont souvent de bonnes idées. Pour soutenir ces idées, vous pouvez créer un comité chargé de les examiner pour les mettre éventuellement en pratique.

Santé. Prenez soin de la santé de vos travailleurs. Au cours des mois d'hiver, vous pouvez, par exemple, distribuer régulièrement des fruits frais afin d'accroître leur résistance.

Détente. Outre un drink hebdomadaire le vendredi, vous pouvez organiser tous les trois mois un drink au cours duquel vous commenterez les résultats obtenus.

Moment 'famille'. Organisez une ou deux fois par an un événement auquel le/la partenaire et/ou les enfants des collaborateurs peuvent participer.

Source : Hexacom

En savoir plus sur:

Nos partenaires