Brussels Airlines propose un cadeau en partenariat avec Uber

18/11/14 à 18:35 - Mise à jour à 18:33

Source: Belga

La compagnie Brussels Airlines s'est unie à Uber, multinationale de co-riding pour proposer à ses clients potentiels un cadeau de fin d'année à un ami assorti d'une course gratuite Uber d'une valeur de 15 euros pour se rendre à l'aéroport ou à l'hôtel, lit-on sur le site internet de la compagnie belge.

Brussels Airlines propose un cadeau en partenariat avec Uber

© Belga

Se présentant comme une société assurant un service de co-voiturage, la multinationale est fortement décriée par le secteur des taxis, en particulier à Bruxelles qui voit en elle, l'acteur d'une concurrence déloyale, qui contourne les règles et charges auxquelles il est lui-même tenu, en proposant un service de transport rémunéré des personnes non assumé ouvertement.

En Région bruxelloise, l'inspection régionale a repris ses opérations de contrôle suspendues par le gouvernement régional sortant, en fin de législature. En octobre, ces opérations ont donné lieu à six P-V et à quatre saisies de véhicules.

Interrogé en commission de l'Infrastructure du parlement bruxellois il y a une semaine, le ministre de la mobilité Pascal Smet avait affirmé qu'en l'état actuel de la réglementation, "le 'ride-sharing' tel que pratiqué par la multinationale Uber est illégal".

Sous le titre "Uber et Brussels Airlines ensemble pour un cadeau inoubliable", le site de Brussels Airlines propose néanmoins à son client potentiel d'offrir un "b.gift Brussels Airlines" à leur partenaire, ami ou connaissance qui pourra bénéficier d'un vol aller-retour vers l'une des 32 destinations européennes sélectionnées. "Cerise sur le gâteau, le b.gift inclut une course gratuite avec Uber à hauteur de 15 euros pour se rendre à l'aéroport ou à l'hôtel. Simple comme bonjour, n'est-ce pas? ", lit-on sur le site web de la compagnie.

Nos partenaires