Boulot-dodo... dans son auto.

03/08/12 à 15:05 - Mise à jour à 15:05

Source: Trends-Tendances

Le numéro d'été du magazine américain des entrepreneurs Inc. rapporte l'histoire de Kurt Varnar, un homme qui dirige sa start-up depuis sa voiture. Quelles caractéristiques pouvons-nous déduire de son approche?

Impatience Kurt Varnar, qui a abandonné un job d'ingénieur bien payé pour lancer sa propre entreprise, a pourtant une maison, à Los Angeles. Pour sa start-up, il veut néanmoins être dans la Silicon Valley, mais n'a pas les moyens de louer deux habitations. Sa femme habite à Los Angeles. Elle est prête à quitter son emploi pour le rejoindre dans la Silicon Valley, mais elle ne peut pas encore le faire pour le moment. Varnar ne voulait pas attendre. C'est la raison pour laquelle il dort dans sa voiture, donnant ainsi une toute nouvelle dimension au concept de "lean start-up". Ses frais sont on ne peut plus réduits.

Créativité Varnar ne cache pas le moins du monde qu'il vit dans une voiture. Au contraire, en bloguant et tweetant sur le sujet, il a suscité beaucoup d'attention dans la Silicon Valley et a même éveillé l'intérêt du célèbre mensuel Inc. En outre, il a du coup une excuse pour prendre des rendez-vous: il tweetait ainsi pour demander chez qui il pouvait aller prendre une douche. Entre-temps, il a souscrit un abonnement dans un club de fitness où il peut prendre une douche et se laver les dents tous les matins.

Persévérance Les investisseurs ne manquent pas de vérifier la ténacité des jeunes entrepreneurs: jusqu'où sont-ils prêts à aller pour faire réussir leur projet. Avec cette histoire de voiture, Varnar réalise un joli coup: il démontre qu'il est prêt à tout pour que sa start-up rencontre le succès.

Flexibilité Le point le plus faible de l'histoire de Varnar réside dans son produit. Il a dû abandonner sa première idée d'affaires, un site de blogging vidéo , parce qu'il ne pouvait rivaliser face aux grands acteurs. Il travaille à présent sur une application web baptisée DailyToaster: c'est une application mobile qui vous éveille avec une voix vous donnant des informations sur la date, la température, le trafic, vos rendez-vous et d'autres choses pratiques. Une idée pas vraiment brillante, mais ce n'est pas toujours nécessaire pourvu qu'elle soit bien mise en oeuvre.

Lire l'article complet à l'adresse suivante : http://goo.gl/cHW2W

Nos partenaires