Bien prester en ligne pour la Saint-Nicolas et la Noël

Novembre et décembre sont des mois bénits pour le chiffre d’affaires. Comment faire pour que les saints Nicolas et pères Noël vous trouvent encore plus facilement sur la Toile ?

Lettre d’information. Incitez les gens à s’inscrire à des lettres d’information donnant des conseils pour la Saint-Nicolas et la Noël. Mais évitez que ces lettres soient considérées comme du spam. Veillez donc à ce qu’elles présentent votre propre style de sorte qu’elles soient perçues comme familières et n’échouent pas directement dans la poubelle.

Top. Dotez votre site d’un top 5 ou 10 des cadeaux les mieux vendus. Les clients ont parfois un comportement grégaire et aiment voir ce que les autres offrent.

Ambiance. Veillez à ce que votre site, tout comme votre étalage, ait une ambiance hivernale. Tant la Saint-Nicolas que la Noël sont des fêtes ‘feel good’. Faites en sorte que les visiteurs de votre site éprouvent déjà ce sentiment euphorique.

Papier cadeau. Offrez des possibilités d’emballage dans du papier spécial pour la Saint-Nicolas et la Noël.

Offres. Proposez sur votre site des produits uniques avec des offres spéciales en stocks limités. Cela vous permet de montrer des offres qui ne sont avantageuses qu’à certains moments.

Mots de recherche. Insérez dans vos campagnes en ligne des mots de recherche comme ‘Saint-Nicolas’, ‘Noël’, ‘décoration’.

Last Minute. Investissez aussi dans des campagnes en ligne juste avant la date des deux fêtes : des enquêtes montrent que beaucoup de gens font encore du shopping au dernier moment. Veillez à ce que les produits arrivent à temps.

Réseau. Faites usage des médias sociaux. Les clients aiment échanger des conseils sur des bonnes affaires, des offres et des extras. Servez-vous de ces médias précisément en cette période.

Source : Bizz.nl

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