Applications incontournables pour iPad

20/09/10 à 16:22 - Mise à jour à 16:22

Source: Trends-Tendances

Vous disposez déjà d'un iPad et êtes peut-être à la recherche des meilleures applications. Voici une sélection d'applications gratuites à downloader directement sur votre nouveau joujou.

iBooks
Pour tirer profit de l'iPad, tentez l'expérience de la lecture de livres. Avec iBooks, vous aurez la possibilité de télécharger des ouvrages en tous genres. Pour l'instant, peu de contenus francophones, surtout de grands classiques, mais la librairie virtuelle devrait prochainement s'enrichir.

Wikipedia L'application de l'encyclopédie gratuite a été optimisée pour l'iPad. Le contenu est toujours là, les images aussi. Très pratique.

BFM TV
La chaîne de télé économique française a lancé une application sur l'iPad. Celle-ci permet de consulter les principaux reportages de la chaîne et de visionner son "direct", évidemment.

Tweetdeck
Si vous êtes un adepte de Twitter, Tweetdeck est indispensable pour vous. Il s'agit d'un programme gratuit pour tweeter, totalement adapté au format de l'iPad. Il présente le fil des tweets en plusieurs colonnes et permet également d'utiliser plusieurs comptes Twitter sans se déconnecter / reconnecter.
Vous pouvez aussi tester Twitterific, très bonne application également.

Free Translator
Un traducteur gratuit qui permet d'obtenir la traduction de mots et même de phrases dans toutes les langues.

The Guardian Eyewitness Quand Canon et le célèbre Guardian s'associent, cela donne une belle application dédiée à la photo. Il s'agit d'une immense galerie de photos originales et/ou liées à l'actualité. Sur le large écran de l'iPad, le résultat est saisissant. Autre particularité : chaque photographe détaille la manière dont il est parvenu à prendre les clichés. Pour les amateurs de la photographie, ce peut être des conseils précieux.

PaperDesk Lite
La version gratuite d'un programme bien pratique. Cette application permet de prendre des notes assez facilement. Dessins tactiles ou enregistrements audios. PaperDesk vous permettra de ne plus rien oublier...

New York Times
La version gratuite du NYT propose une sélection d'articles du jour. L'appli est assez saisissante de réalisme. On croirait tenir un quotidien papier... avec le multimédia en plus !

NPR
Cette application se révélera certainement utile lorsque votre iPad regorgera de contenus divers. NPR permet d'organiser son contenu, à l'image d'un quotidien. Musique, photos, textes, etc seront parfaitement organisées.

Le Soir
L'une des premières applications belges à avoir été acceptée par Apple. Le quotidien Le Soir propose le contenu de son site gratuitement, tandis que la version papier (transposée en numérique) est payante.

Pour en savoir plus, lisez notre dossier dans le Trends-Tendances de cette semaine, en vente dès aujourd'hui.

Nos partenaires