Adoptez la green attitude au boulot

08/06/10 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Trends-Tendances

Les entreprises mettent en place de plus en plus d'initiatives pour devenir plus vertes : bâtiments écologiques, tri des déchets, machines moins énergivores, etc. Mais, au-delà de la politique globale, chaque employé peut adopter -au bureau et chez lui- une série de gestes qui, quotidiennement, font la différence... ou pousser ses responsables à les appliquer au sein de l'entreprise. Il n'est pas inutile de les rappeler.

Réduire les déchets. Pensez à imprimer recto-verso, utiliser la fonction "imprimer deux pages sur une" (dans les options d'impression), évitez les gobelets mais privilégiez une tasse à rincer. Préférez l'eau du robinet aux bouteilles d'eau en plastique. Evitez les canettes.
Faire le tri. A Bruxelles, les entreprises ne doivent pas participer au tri, alors que c'est obligatoire pour les particuliers. Rien n'empêche de le faire malgré tout : collectez les piles usagées, faites le tri papier / plastiques etc. Et pourquoi ne pas imaginer un compost avec les déchets alimentaires ?
Diminuer les déplacements. Nous avons tous tendance à prendre la voiture pour un oui ou un non et à faire des trajets superflus. Concentrez et rationnalisez vos déplacements, préférez quand c'est possible un coup de fil ou une visioconférence. N'oubliez pas les transports en commun... et le vélo.
Acheter des produits écologiques. De plus en plus de produits de nettoyage passent au vert. Adoptez ceux-ci de préférence. Et si vous faisiez appel à des sous-traitants qui affichent un programme écologique ?

Source: Avery.fr

Envoyez un mail à feedback@bizzmagazine.be et tentez de remporter une housse de protection recyclable Targus pour netbook.

Découvrez dans le magazine Bizz du mois de juin pas moins de 10 initiatives testées pour devenir plus vert au bureau. Et participez à notre "Green Forum" pour nous dire ce que fait votre société en la matière !


En savoir plus sur:

Nos partenaires