Activez votre Out of office un jour à l’avance

Votre dernier jour avant les vacances risque de se dérouler à un train d’enfer ? A peine le temps de boucler en vitesse vos derniers dossiers, de briefer vos collègues sur les projets en cours et vous n’êtes pas sûr de pouvoir garantir une réponse adéquate à chaque email que vous recevrez ? Sortez-vous de cette mauvaise situation en programmant votre “out of office” à temps.

Vous pouvez non seulement utiliser la fonction “out of office” pour avertir vos correspondants que vous n’êtes temporairement pas joignable mais également pour planifier votre dernière journée de travail plus sereinement.

Activez cette fonction lors de votre dernier jour au bureau et ainsi vous ne devrez plus vous soucier des nouvelles questions, sollicitations ou tâches supplémentaires. Vous aurez de cette façon plus de temps pour gérer les affaires courantes et les derniers détails avant votre départ. Bien entendu, rien ne vous empêche de garder un oeil sur votre boîte mail et d’agir en conséquence.

La bonne réponseSelon The Boston School l’exemple du bon message d’absence le plus populaire est le suivant :

Merci pour votre email. Etant absent du lundi 25 juin au lundi 2 juillet je ne serai pas en mesure de vous répondre avant cette date.
Je prendrai connaissance de votre email lors de mon retour le lundi 2 juillet. Pour toute question urgente, vous pouvez prendre contact avec (Nom, numéro de tél et email).
Merci de votre compréhension.
Meilleures salutations,
(Votre nom)


(Source : The Boston School)

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