Acceptez le changement avec enthousiasme

Efforcez-vous d’appliquer certains des conseils suivants pour améliorer votre attitude par rapport au changement au travail. Après tout, vous n’avez aucun contrôle sur la majorité des changements qui surviennent et sachez que souvent le changement est une bonne chose une fois que vous l’avez accepté et avez surmonté l’angoisse initiale qui l’accompagne.

Soyez déterminé à adopter les changements de façon positive AVANT leur mise en oeuvre. Résistez à la tentation de céder à votre incertitude naturelle face aux changements projetés. Engagez-vous à faire confiance à votre employeur et à adopter une attitude positive par rapport aux changements imminents.
Soyez convaincu que les changements seront bénéfiques pour votre employeur et votre poste. À l’instar de l’astuce ci-dessus, faites confiance à la haute direction. À moins de preuve du contraire, acceptez le fait que les cadres supérieurs adopteront seulement des changements qui seront bénéfiques pour l’entreprise et qui permettront d’améliorer votre rendement.
• Acceptez les changements à venir tant consciemment qu’inconsciemment. Cela peut être plus difficile si vous êtes bouleversé par les changements à venir. Comprenez toutefois que même si vous vous sentez impuissant, vous avez le contrôle absolu sur une chose : vos pensées. Personne d’autre que vous ne peut contrôler ce que vous pensez. Utilisez ce pouvoir pour bloquer toute pensée négative et ainsi influencer votre subconscient qui considèrera tout ce que vous lui dites comme étant la réalité. En remplissant votre esprit de pensées positives face aux changements à venir, vous inciterez votre subconscient à faire de même.
• Veillez à bien comprendre en quoi les changements consistent. La résistance aux changements au travail découle souvent de l’incertitude et de la confusion. Poser alors toutes les questions que vous avez (même les plus mineures) sur les raisons justifiant les changements et leur nature vous rassurera et vous redonnera confiance. Vous serez ainsi beaucoup plus à l’aise et enthousiaste.
• Faites part de votre désaccord de manière polie et intelligente à la direction. Être en désaccord n’est pas synonyme de mécontentement. Si vous comprenez bien les changements proposés et n’êtes pas d’accord avec un ou plusieurs éléments pour de solides raisons opérationnelles, faites-en part à votre gestionnaire. En expliquant les raisons justifiant votre désaccord, vous pourriez permettre d’éviter certaines conséquences néfastes d’une nouvelle procédure n’ayant pas été prises en compte.
• Engagez-vous à faire preuve d’enthousiasme envers les changements. S’il le faut, faites semblant : faites preuve d’enthousiasme même si vous ne l’êtes pas réellement. À force de vous exercez, vous finirez par vous enthousiasmer.

(Source : kellyservices)

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