A quelle drogue carburez-vous ?

25/02/10 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Trends-Tendances

Chocolat, café, thé : ces produits dopants sont en vente libre et nous en abusons tous pour notre survie quotidienne. Leurs effets excitants et euphorisants sont indéniables. Encore faut-il les consommer à bon escient.

Vous avez besoin d'un coup de fouet immédiat. Avantage café. Son action se manifeste trente minutes après la prise et se prolonge pendant quatre heures. Sa forte teneur en caféine accélère le rythme cardiaque, améliore l'attention, la concentration et les performances intellectuelles. Cette molécule bloque les récepteurs cérébraux de l'adénosine, qui régule l'endormissement, et stimule l'adrénaline.


Vous devez plancher toute la nuit sur un dossier. Avantage thé. Comme le café, le thé agit sur la vigilance et les facultés cognitives, mais ses effets sont plus doux et plus progressifs. Les tanins qu'il contient ralentissent l'assimilation de la caféine, de sorte que vous restez éveillé, sans tremblements ni palpitations cardiaques.


Vous voulez compenser une baisse de tonus. Avantage chocolat et café. Offrez-vous une dose de chocolat noir. Le cacao contient de la caféine et a un effet antidépresseur. Le café stimule les capacités physiques.


Vous souhaitez faire un régime... mais sans forcer.Avantage thé et café. Certes, la consommation de thé et de café ne fait pas maigrir en soi, mais elle a une action coupe-faim et dépurative. Après un repas d'affaires trop copieux, buvez du thé pour éliminer les toxines.


Attention toutefois à ne pas exagérer sur le chocolat et à ne pas dépasser quatre tasses de café ou six tasses de thé par jour.

Source : Management

En savoir plus sur:

Nos partenaires