9 manières d'attirer des commentaires sur votre blog

28/01/11 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Trends-Tendances

Les blogs sont un média très populaire. Mais peu d'entre eux sont un lieu de conversation où les gens expriment volontiers leur opinion. Que pouvez-vous faire pour susciter des commentaires ?

1. Terminez l'information que vous mettez sur votre blog par une question, par exemple : "Etes-vous d'accord ? Donnez votre opinion ci-dessous !"
2. Dressez des petites listes numérotées (comme celle-ci) et demandez d'y ajouter un point.
3. Ecrivez quelque chose qui incite les gens à réfléchir. Cela peut même être provocateur.
4. Nourrissez la controverse. Ecrivez par exemple dans le titre : "Voici pourquoi une politique pour les médias sociaux est une absurdité".
5. Répondez aux commentaires que les gens écrivent sur votre blog. Si vous recevez beaucoup de réactions, attendez quelques jours et remerciez les lecteurs pour leur contribution.
6. Faites en sorte qu'il soit facile de poster un commentaire. Le champ réservé aux commentaires doit apparaître directement sous votre message. Il ne faut pas exiger d'enregistrement.
7. Donnez vous-même des commentaires sur d'autres blogs. Si vous donnez un input de qualité, le blogueur en fera peut-être autant chez vous.
8. Utilisez les meilleurs commentaires pour entamer un nouveau sujet. Envoyez un mail aux lecteurs qui les ont écrits pour leur signaler que leurs contributions ont été inspirantes.
9. Demandez du feedback via les médias sociaux. Placez un lien vers votre message et dites par exemple : "Quelle est votre avis sur le sujet ?"

Source : Hubspot.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires