7 raisons de ne pas utiliser Flash

27/05/10 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Trends-Tendances

Les sites Internet réalisés avec Flash ont l'air cool. Ils sont animés, interactifs, originaux. Mais il y a un prix à payer pour cette présentation attractive.

Coûts. Flash est un outil très spécialisé. Les coûts de développement sont donc beaucoup plus élevés que pour des sites réalisés avec un logiciel standard. Comptez de 50 à 100 % de plus qu'avec HTML ou JavaScript.
Vitesse. Les sites réalisés avec Flash sont lents. Cela dure deux à dix fois plus longtemps pour les obtenir. Bien souvent, il faut patienter quelque temps avant que l'intro puisse commencer. Ce qui nuit à la popularité du site.
Accès. Beaucoup d'utilisateurs n'ont pas accès à Flash. Si votre site est exclusivement réalisé en Flash, vous excluez, par exemple, les smartphones.
Utilisation. Les utilisateurs qui n'ont pas de plug-in Flash ou bloquent Flash dans leur browser, ne peuvent pas naviguer sur le site.
Perception. Les sites conçus avec Flash sont souvent considérés comme élégants mais sans contenu.
Ennuyeux. Une animation en Flash peut avoir l'air très impressionnant mais après la cinquième ou sixième fois, elle devient franchement ennuyeuse.
Moteur de recherche. Les moteurs de recherche recherchent surtout du texte, pas de l'animation. Vos résultats de hits laisseront donc à désirer.

Source : Entrepreneur

En savoir plus sur:

Nos partenaires