7 mauvaises habitudes qui nuisent à l'efficacité

16/08/11 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Trends-Tendances

Sur Positivityblog.com, on peut lire un article sur les sept habitudes qui caractérisent les gens très inefficaces. Quelles sont-elles et comment s'en débarrasse-t-on ?

Les sept mauvaises habitudes : 1. Ne pas venir à un rendez-vous.
2. Procrastiner.
3. Faire quelque chose qui à ce moment-là n'est pas le plus important.
4. Trop réfléchir.
5. Voir partout le côté négatif des choses.
6. S'accrocher à ses propres idées et ne pas être ouvert aux influences extérieures.
7. Se laisser submerger par les informations.

Voici comment vous en débarrasser : - Faites directement le matin les tâches les plus ennuyeuses et les plus importantes. Ces problèmes seront alors réglés et vous pourrez vous attaquer joyeusement aux choses plus simples.
- Il est naturellement amusant de découvrir des choses nouvelles mais sont-elles importantes ? Si ce n'est pas le cas, faites-les plus tard.
- Vous avez déjà bien réfléchi au problème et à sa solution alors il est temps de dépasser la phase d'analyse. Passez à l'exécution et si nécessaire, vous adapterez certains points en cours d'exécution. - Réalisez que votre perception ne correspond jamais à la réalité. Si vous voyez toujours le côté négatif, recherchez donc aussi le côté positif.
- Parlez à quelqu'un de votre projet et voyez sa réaction. Ecoutez attentivement les possibilités d'améliorations.
- Eteignez votre PC une heure par jour et faites des choses pour lesquelles vous n'avez pas besoin d'un ordinateur. Et oui, il y en a.
- Soyez présent quand votre présence est nécessaire. Pour le reste ... Si vous voulez améliorer votre forme physique et votre santé, rendez vous dans une club de sport. Si vous voulez écrire un livre, écrivez chaque jour un chapitre.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011

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