7 astuces pour une carte de visite idéale

29/03/12 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Trends-Tendances

Dan Crowther, un consultant américain en marketing online, nous donne sept conseils pour réaliser un carte de visite qui sort du lot.

1. Ajoutez votre photo. Selon Dan Crowther, toutes les cartes de visite professionnelles doivent en comporter une de manière à ce que l'on se souvienne de vous notamment après un congrès.

2. Faites réaliser différentes cartes de visite. Même si vous travaillez pour une grosse boîte qui propose de cartes de visite standard, pensez à faire faire une carte plus personnalisée.

3. N'hésitez pas à indiquer quelques informations supplémentaires en mentionnant, par exemple, que vous proposez des conseils à titre gratuit.

4. Ne négligez pas le verso de votre carte de visite. Vous pouvez l'utiliser soit pour prendre des notes soit pour ajouter un élément qui inciterait les gens à reprendre contact avec vous.

5. Prévoyez un espace pour indiquer l'une ou l'autre chose. Que ce soit sur le recto ou le verso de la carte.

6. Inutile d'inscrire votre adresse. Un numéro de téléphone ou une adresse e-mail sont amplement suffisants. Pensez également à indiquer votre adresse Facebook ou LinkedIn.

7. Optez pour une format original. De cette manière, vous vous distinguerez des autres surtout si vous exercez une profession qui demande de la créativité.

Source : Managersonline.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires