6 principes complètement "has been" aux yeux de la génération Y

12/03/12 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Trends-Tendances

Ces vingt dernières années, l'environnement de travail a fortement évolué. Raison pour laquelle il arrive que les jeunes issus de la génération Y ne s'entendent pas toujours avec leurs collègues plus âgés. Voici quelques principes considérés comme démodés par cette génération mais qui pourtant doivent être respectés.

Se lever plus tôt. Entre le moment où l'on sort de sa couette et celui où on arrive au boulot, il faut être complètement réveillé et être au maximum de ses capacités.

L'expérience surpasse le diplôme. Celui-ci est important que ce soit pour vous, vos parents ou vos professeurs. Toutefois, il est vrai que dans la réalité, c'est l'expérience qui compte. Votre point de vue aura plus de poids si vous parlez de votre propre expérience.

Rendre service en apportant une tasse de café ou un verre d'eau à une personne en réunion.

Attention au multitasking. Téléphoner en marchant, d'accord. Mais évitez d'envoyer des sms durant une réunion, par exemple.

Posez la question "pourquoi" uniquement quand c'est approprié. Le "pourquoi" est autorisé quand vous demandez, par exemple, plus de précisions sur la mission que l'on vous confie. Mais n'en faites pas une habitude pour remettre systématiquement les procédures et les décisions en question.

Source : Inc.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires