6 conseils pour devenir un véritable leader

14/05/12 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Trends-Tendances

Il ne faut pas confondre un bon leader avec un bon manager (même s'ils ont certains points en commun). Voici si conseils préconisés par tous les psychologues pour devenir un bon leader.

Passez à l'acte. Souvent, les bons leaders prennent des décisions et, plus important, ils s'y tiennent ! Ils sont capables de trancher et de prendre leurs responsabilités.

Veillez à avoir les compétences requises. Un leader doit donner les moyens à son équipe. Il doit donc pouvoir exercer une certaine influence et se montrer convaincant.

Sachez faire preuve d'Intégrité. Les leaders qui acquièrent un côté familier exercent une influence positive sur les performances, la satisfaction et l'implication d'une équipe. L'intégrité conduit au respect.

Ayez une vision. Celle-ci permet d'avoir un objectif commun et de maintenir une certaine motivation. Sans vision, les employés sont déboussolés.

Faites preuve de modestie. La plupart des leaders efficaces sont loin d'être des vantards. Ils sont plutôt modestes.

Affichez votre persévérance. Les leaders qui parviennent réellement à transformer leur entreprise ont ce don de ne jamais abandonner. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils soient flexibles mais qu'ils ne perdent jamais leurs objectifs de vue.

Source : Managersonline.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires