5 techniques pour appliquer le mindfulness au management

30/03/12 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Trends-Tendances

Pas besoin de séminaires ou de cours pour découvrir le mindfulness. Voici cinq techniques que vous pouvez appliquer directement au quotidien.

Votre agenda. N'enchaînez pas de rendez-vous coup sur coup mais prévoyez un temps de répit de cinq minutes pour prendre éventuellement des notes et vous préparer mentalement pour l'entretien suivant. Prévoyez également ici et là une demi-heure de battement.
Votre équipe. Si vous voyez que le ton monte lors de négociations, n'hésitez pas à faire une courte pause afin que la tension retombe.
Les réactions. Nous avons tendance à toujours réagir de la même manière, surtout par rapport aux gens que nous connaissons depuis longtemps. Prenez le temps de reconnaître la manière dont vous réagissez systématiquement et vous constaterez qu'au final vous finirez par poser, par exemple, une question au lieu de poser un jugement.
Les décisions. Lorsqu'on vous demande quelque chose, ne répondez pas directement par "oui" ou par "non". Voyez d'abord si vous êtes en mesure de tenir votre promesse. Un "non" catégorique aura plus de poids qu'un "oui" dubitatif" sur lequel vous pourriez revenir ensuite.
Bougez. Combien de fois vous ne vous rendez pas au distributeur à café en repensant à cette conversation déplaisante ou aux résultats financiers ? Profitez plutôt de ces quelques pas pour méditer ou penser à autre chose.

Source : MT.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires