5 signaux révélateurs d'un marketing inadéquat

04/04/11 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Trends-Tendances

Si vous voyez clignoter l'un des cinq signaux d'alarme suivants, il est sans doute urgent de revoir votre marketing. Vous devez peut-être rénover votre marque, adapter votre proposition de valeur ou envisager autrement votre relation avec les clients.

Rien n'est assorti. Les marques fortes font passer le même message dans chacune de leur interaction avec les clients. Si vos messages et vos caractéristiques visuelles (site Internet, publicité, matériel de marketing...) semblent provenir d'entreprises différentes, vous devez les adapter pour créer une marque cohérente.
Vous ne savez pas ce que vous voulez. Si vous n'avez pas fixé d'objectifs à un et cinq ans, vos efforts de marketing risquent d'être vains. Prenez le temps de déterminer vos objectifs commerciaux et réfléchissez à la façon dont vous pouvez aider votre marque et votre marketing à atteindre ces objectifs.
Vous ne savez pas comment vous pouvez atteindre vos clients. Déterminez votre public-cible et réfléchissez aux avantages et messages qui sont importants pour vos clients. Ensuite, vous pourrez choisir le bon média pour votre campagne.
Vous ne parlez que de vous-même. Il y a une différence entre un comportement social et un comportement envahissant. Prenez le temps d'apprendre à connaître les gens (personnellement ou via des médias sociaux) et construisez des relations en donnant des informations judicieuses. Ne les ennuyez pas avec des messages de marketing.
La concurrence a l'air mieux. Si vous faites moins bon effet que la concurrence, les consommateurs n'ont pas de raison de faire affaire avec vous. Montrez clairement comment vous vous distinguez des autres. Surtout sur l'Internet, vous devez faire une impression claire et forte.

En conclusion : ne changez pas fondamentalement votre marketing. Vous risqueriez d'effaroucher vos clients actuels. Apportez de petites adaptations qui renforceront votre marque.

Source : Entrepreneur.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires