5 principes de la génération Y destinés aux collègues plus âgés

13/03/12 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Trends-Tendances

Hier, nous donnions quelques conseils aux jeunes de la génération Y pour bien s'entendre avec leurs collègues plus âgés. A présent, quelques astuces destinées à ces derniers pour une entente parfaite.

L'importance du "pourquoi". La nouvelle génération a besoin de reconnaissance pour ce qui est des tâches qui lui sont confiées. Les collègues plus âgés doivent donc prendre la peine de fournir toutes les explications nécessaires. Par ailleurs, les jeunes proposeront des changements intelligents s'ils comprennent mieux en quoi leurs tâches consistent.

Ne craignez pas les nouvelles technologies. La nouvelle génération d'employés se fera un plaisir d'en expliquer le fonctionnement aux collègues plus âgés pour que ceux-ci puissent en tirer tous les avantages.

Communiquez souvent tout en restant bref. La génération Y communique régulièrement à l'aide de courts messages. Elle attend des autres collègues qu'ils fassent de même. Si la communication se fait par exemple à raison d'une fois par semaine lors d'une réunion, elle ne comprend pas. En effet, les jeunes ont pour habitude de se tenir constamment au courant par sms.

Variez vos méthodes de communication. N'hésitez pas à utiliser tous les outils dont vous disposez : le mail, l'intranet, les sms...

Expliquez vos principes. Si la nouvelle génération se sent limitée dans ses choix, elle s'indigne. Soyez donc prudent lorsque vous imposez vos principes (dress code, alimentation, horaires de travail...) et soyez disposé à en expliquer les raisons.

Source : Inc.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires