5 exercices pour découvrir votre passion

07/06/11 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Trends-Tendances

Certaines personnes savent une chose avec certitude : elles veulent tôt ou tard créer leur propre entreprise. Mais dans quel domaine ? Les cinq exercices suivants vous permettront de découvrir la passion avec laquelle vous voulez gagner de l'argent.

Replongez-vous dans votre jeunesse. Dressez une liste des choses que vous aimiez faire quand vous étiez enfant. Ces activités vous plairaient-elles encore toujours aujourd'hui ? Comment peuvent-elles influencer votre carrière ?

Réalisez un panneau de créativité. Prenez une grande feuille de papier ou de carton et écrivez au milieu : nouvelle entreprise. Entourez ensuite ce centre d'images de votre rêve et vous verrez votre passion grandir. A mesure que l'affiche évoluera, vous verrez ce qui manque et découvrirez comment vous devez remplir les vides.

Dressez une liste de figures-clés. Etudiez les gens qui ont réalisé l'objectif que vous voulez atteindre. Comment ont-il survécu à la récession ?

Faites ce que vous trouvez amusant. Même si vous n'avez pas de business plan ou d'investisseur, vous devez tout simplement commencer à faire ce que vous trouvez amusant. Testez votre projet, construisez un réseau et demander du feedback.

Poussez sur la touche pause. Ne soyez pas constamment en train de penser à votre affaire. Changez-vous les idées en écrivant, en faisant du sport, de la peinture, du jardinage, etc. C'est ainsi que vous viendront des idées neuves. Notez-les et utilisez-les.

Source : Entrepreneur.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires