5 conseils pour jogger malin

05/11/10 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Trends-Tendances

Le jogging est une manière saine et peu coûteuse d'entretenir votre condition physique. Mais que faire si vous avez du mal à vous y mettre ? Voici cinq conseils pour faire du jogging une expérience agréable.

1. Accordez-vous une récompense. Ne vous offrez naturellement pas des frites ou une délicieuse barre de chocolat mais quelque chose qui stimule l'entraînement. Par exemple, un massage, de nouvelles chaussures de sport, un lecteur mp3 pour écouter de la musique en courant, ou simplement une saine petite salade.
2. Soyez réaliste. Ne vous attendez pas d'emblée à pouvoir courir un marathon. Fixez-vous des objectifs réalistes et prenez aussi en compte d'autres facteurs que la distance. Par exemple : reposez-vous quand vous avez un point de côté, améliorez votre technique, renforcez vos muscles par de la musculation.
3. Tenez un journal. Notez tous les jours où vous courez en indiquant les temps, les distances et ce que vous avez ressenti. C'est agréable après quelque temps de pouvoir examiner les progrès accomplis. Vous découvrirez une ligne ascendante et penserez : je ne fais pas ça pour rien.
4. Faites-vous soutenir. Demandez à un(e) ami(e), un entraîneur, un médecin généraliste ou une voisine de vous soutenir. C'est motivant quand quelqu'un manifeste le même enthousiasme que vous.
5. Soyez toujours prêt. Veillez à ce que votre équipement soit toujours prêt de manière à ce que vous ne puissiez pas trouver d'échappatoires. Des vêtements sales ou de mauvaises chaussures peuvent servir d'excuses pour rester vautré dans son fauteuil.

Source : Gezondheidsnet.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires