5 bonnes raisons de pratiquer le gaming

26/10/10 à 16:37 - Mise à jour à 16:37

Source: Trends-Tendances

La game designer américaine Jane McGonigal, élue meilleure innovatrice au monde par Technology Review, donne cinq bonnes raisons de pratiquer le "gaming" au sein de l'entreprise.

1. "Les gamers sont des personnes très motivées par ce qu'elles font. Il suffit de voir les photos de gamers en train de jouer. Ceux-ci sont littéralement pris par le jeu." Certaines tâches rebutent vos employés ? Transformez-les en jeu.
2. "Dans un jeu, on se concentre sur un objectif bien précis et on fait tout pour y arriver." Vos employés ne sont pas convaincus par l'utilité de certaines tâches qui leur incombent ? Optez pour le gaming, ils verront tout de suite plus clair.
3. "Les gamers sont optimistes et impatients de connaître leur résultat. Les games permettent de booster l'énergie des joueurs et ceux-ci ont tendance à se montrer optimistes par rapport à leurs capacités."
4. "Les habitués des games sont avides d'apprendre de nouvelles choses."
5. "Les games génèrent une certaine solidarité entre joueurs. Ceux-ci aiment partager leurs expériences. En d'autres termes, le jeu stimule la collaboration entre les employés. Chacun se voit attribuer une tâche bien déterminée et doit donc apporter sa contribution.

En savoir plus sur:

Nos partenaires