4 erreurs souvent commises par les adeptes du job hopping

18/02/10 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Trends-Tendances

Vous avez récemment engagé un adepte du job hopping ? Un des membres de votre équipe ne semble pas heureux ? A vous de découvrir ce qui les contrarie.

Erreur 1 : les adeptes du job hopping ont tendance à se surestimer.Nombreux sont les employés qui ont une vision de leurs aptitudes et de leurs perspectives qui ne correspond pas à la réalité. Ils considèrent leur employeur comme étant LE problème et minimalisent leur part de responsabilité.

Erreur 2 : ils veulent quitter leur job au lieu d'essayer d'améliorer leur situation. Nombreux adeptes du job hopping ne sont pas heureux au boulot et veulent trouver à tout prix un autre job ailleurs. Alors qu'il pourrait y avoir des opportunités au sein de leur propre entreprise !

Erreur 3 : ils partent car on leur propose un salaire plus élevé ailleurs. Ils ont hélas tendance à oublier que les bonnes relations que l'on entretient avec ses collègues ont bien plus de valeur.

Erreur 4 : ils se renseignent peu à propos de leur nouvel employeur. L'entreprise se porte-t-elle bien ? Conviennent-ils à la culture de l'entreprise ? Est-ce que le titre de la fonction correspond aux tâches à réaliser quotidiennement ?

Source : Harvard Business Review

En savoir plus sur:

Nos partenaires