4 conseils pour éviter des apps malveillantes

22/11/11 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Source: Trends-Tendances

La popularité croissante des smartphones et tablettes a incité les cybercriminels à les viser de plus en plus. Ils modifient des applications destinées à ces appareils mobiles afin de pouvoir les infecter. Comment éviter la contamination ?

Recherche. Procédez d'abord à une recherche sur les apps et leurs éditeurs et examinez les scores qu'elles obtiennent. Il est toujours préférable d'installer des apps généralement acceptées dans le marché et/ou recommandées par des amis et collègues.
Source. Il est avisé d'acheter des apps via un magasin en ligne connu et fiable comme Android Market. Les utilisateurs d'Android peuvent éviter d'installer des apps douteuses en désélectionner sur leur appareil l'option 'Sources inconnues' dans le menu 'Réglages/Applications'. Si cette option ne figure pas dans votre menu, c'est que votre opérateur de téléphone l'a déjà réglé ainsi.
Autorisation. Lors de l'installation d'une app, vous verrez une liste d'autorisations pour des services qui veulent avoir accès aux composants hardware et software de votre appareil, comme les contacts, la caméra et les données de localisation. N'installez pas l'app si quelque chose a l'air douteux sur l'écran des autorisations. Ce serait, par exemple, étrange qu'un jeu ou une application réveil demande une autorisation pour regarder vos données de contacts ou pour envoyer des données à partir de votre appareil.
Antivirus. Installez un logiciel antivirus sur votre téléphone lorsque vous recevez un nouveau smartphone avant même que vous commenciez à y ajouter d'autres apps.

Source : McAfee

Lisez le dossier sur les apps mobiles dans le Trends-Tendances de cette semaine, en vente dès aujourd'hui dans les magasins de journaux.

Nos partenaires