Bernard de Laguiche, le "CFO of the Year 2013" quitte Solvay

30/07/13 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Source: Trends-Tendances

Chief Financial Officer de Solvay depuis 2006, Bernard de Laguiche a décidé d'abandonner son poste de numéro deux du groupe chimique.

Bernard de Laguiche, le "CFO of the Year 2013" quitte Solvay

Petite surprise. Le groupe Solvay, qui publie ses résultats semestriels ce matin, annonce que Bernard de Laguiche (53 ans) a décidé de quitter son poste de Chief Financial of the Year . L'homme, qui a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe cofondé par un de ses ancêtres (Alfred Solvay), va se consacrer à ses activités agricoles au Brésil, pays d'origine de son épouse. Bernard de Laguiche possède la double nationalité brésilienne et française.

Le numéro deux du groupe chimique, nommé cet été " CFO of the Year 2013" par les magazines Trends et Trends-Tendances, reste toutefois administrateur de Solvay et administrateur délégué de Solvac, le holding qui regroupe les actions de la famille et qui contrôle quelque 30 % du groupe.

Dans le même temps, Solvay annonce le nom de celui qui lui succèdera à partir du 1er octobre. Il s'agit de Karim Hajjar, un Britannique de 50 ans qui est actuellement directeur des finances et de la planification d'Imperia Tobbacco.

Pour Bernard de Laguiche "cette décision est mûrement réfléchie" et n'est "pas le fruit d'un désaccord avec Jean-Pierre Clamadieu, l'actuel CEO."

Lire la suite des explications de Bernard de Laguiche dans le magazine Trends-Tendances qui sort ce jeudi en librairie.

Sandrine Vandendooren

En savoir plus sur:

Nos partenaires