Bénéfice net et dividende en hausse pour Adidas à trois mois de la Coupe du Monde

(Belga) L’équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mercredi un bond de son bénéfice net en 2013, qui lui a permis d’augmenter son dividende, et compte sur le Mondial de football au Brésil pour accélérer l’allure en 2014.

Le groupe de Herzogenaurach table sur un bénéfice net compris entre 830 et 930 millions d’euros, en hausse par rapport à 2013, et vise une amélioration de sa marge opérationnelle, selon un communiqué. “D’un point de vue opérationnel, il ne fait aucun doute que 2014 va être une année réussie pour nous. Portés par notre rôle dominant lors du Mondial 2014 de football, nous allons générer une croissance” des ventes comprise en 5 et 10% hors effets de changes, a commenté le patron du groupe, Herbert Hainer. Adidas prévient toutefois que ses performances cette année devraient, comme en 2013, être affectées par de forts mouvements sur les changes. En 2013, le groupe a dégagé un bénéfice net en hausse de 49% à 787 millions d’euros, inférieur toutefois à son objectif d’atteindre un résultat compris entre 820 et 850 millions d’euros. Mais “Adidas a fait face à une dépréciation de son goodwill (écarts d’acquisitions) et enregistré une charge avant impôts de 52 millions d’euros au 31 décembre 2013”, explique le groupe. En 2013, le groupe a par ailleurs dégagé un chiffre d’affaires en baisse de 3% à 14,5 milliards d’euros, affecté par l’euro fort, mais a fait état d’un bénéfice opérationnel en hausse de 31%, à 1,2 milliard d’euros. Le groupe va proposer le versement à ses actionnaires d’un dividende de 1,50 euro par action au titre de 2013, contre 1,35 euro pour 2012, soit une hausse de 11%. (Belga)

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