Belges à New York : Jan Hollez veut imposer son application mobile dans 10% des restos

30/07/14 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Trends-Tendances

Le cofondateur de POSiOS a levé deux millions de dollars pour développer et commercialiser sa solution mobile de gestion des commandes dans les restaurants. Il cherche à grandir vite.

Belges à New York : Jan Hollez veut imposer son application mobile dans 10% des restos

S'imposer aussi vite que possible dans 10 % des restaurants des grandes villes. C'est l'ambition du Belge Jan Hollez, cofondateur de POSiOS, un logiciel de gestion de commandes des clients.

Contrairement aux terminaux tactiles que l'on voit souvent dans les restaurants, ce système, qui fonctionne exclusivement sur les engins Apple, est connecté via le cloud. L'abonnement coûte au restaurateur 65 dollars par mois, ce qui est beaucoup moins cher que les terminaux traditionnels, assure Jan Hollez.

La valeur ajoutée de l'application réside dans son interface clients. Outre la gestion des commandes, le restaurateur peut communiquer directement avec sa clientèle, lui proposer des bons de réduction et connaître ses habitudes de consommation. Le client peut réserver sa table en ligne et même payer via l'application mobile, grâce à un partenariat conclu avec Atos Worldline.

POSiOS a déjà signé avec 500 restaurants en Europe. Jan Hollez vient de s'installer à New York pour attaquer le juteux marché américain. "C'est un business de volume. Nous devons grandir vite", explique l'entrepreneur.

Pour découvrir ces entrepreneurs belges qui partent, comme Jan Hollez, à la conquête de New York, rendez-vous sur notre carte interactive.

Nos partenaires