De Leeuw juge pouvoir naturellement rester à la tête de la FGTB
dimanche 12 février 2012 à 16h58
(Belga) Le président de la FGTB Rudy De Leeuw, au centre d'une polémique ces derniers jours car une société familiale dont il est actionnaire a eu recours au système de la déduction des intérêts notionnels, estime pouvoir naturellement rester à la tête du syndicat socialiste, a-t-il fait savoir dimanche sur le plateau de l'émission De Zevende Dag de la VRT. "J'ai eu en ligne un certain nombre de responsables. Ils évoquent une attaque personnelle contre quelqu'un qui ose mener une opposition", a-t-il déclaré.

De Leeuw juge pouvoir naturellement rester à la tête de la FGTB
La société en question a été fondée par Rudy De Leeuw et des membres de sa famille en vue de rénover un immeuble en ruines, héritage datant de 1974. Cette société a eu recours à la déduction des intérêts notionnels, une disposition fiscale dont la FGTB demande depuis des années la suppression, en tout cas dans sa forme actuelle. Le responsable syndical a rappelé dimanche qu'il avait démissionné de son poste d'administrateur lorsqu'il a constaté, en juillet 2011, que la société payait relativement peu d'impôts. Cette décision doit encore paraître au Moniteur mais Rudy De Leeuw affirme n'avoir plus posé d'actes de gestion depuis lors. Le président du syndicat socialiste a encore précisé que cette société a payé 700 euros d'impôts sur un bénéfice comptable de 15.000 euros, mais précise que lui et les membres de sa famille doivent remettre de leur poche chaque année et que lui-même paie 45% d'impôts sur ses revenus. (LOD)
Réactions
A toute cette opacité à la FGTB ... Le' ponpon' : l'autonomie des centrales où les responsables administrateurs lavent plus blanc que blanc tout en endoctrinant les affilié(e)s. Quand va-t-on enfin faire toute la lumière sur ce qui s'y passe ? Quelle crédibilité encore accorder à ce 'monstre' syndical quand en interne c'est l'anarchie à tous niveaux ( financier, humain...) . C'est certain que le Président va être soutenu par ces sous-fifres!
Que dire des mandats occupés par le secrétaire fédéral de la FGTB Daniel Van Daele en 2010. 24 mandats rémunérés... voir cumuleo.be Dehors ce parvenu comme dirait Elio...
" ... contre quelqu'un qui ose mener une opposition " Qui ose ? n'est-ce pas plutôt qui a le courage ? à chacun de juger.
"Faites ce que je dis pas ce que je fais".Ces "gens" sont riches et vivent au dessus des lois.Si vous voulez faire le compte des rentrées mensuelles des syndicats vous verrez qu'ils sont les premiers capitalistes (et arnaqueurs) du pays.Plus faux culs qu'en URSS. S'il a démissionné c'est par ce qu'il a été pris la main dans le sac et qu'il veut se refaire une virginité mais a-t-il abondonné ses revenus???
Réagir
Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.
Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :
Pub & Buzz
- Tia Hellebaut, “hôtesse de l’air”
- BNP Paribas Fortis ose «l’orgasme» publicitaire
- Le soleil donne le code
- Toyota kidnappe Elio Di Rupo
E-Trends
- iBooks 2 for iPad : que faut-il en penser ?
- Summly, l'appli qui monte
-
Les 10 incontournables high-tech du CES 2012

- Tablette poids plume chez Toshiba
People
- Nouveau CEO chez Swift
- Un Britannique à la tête de la Berd
- Steve Ballmer élu «pire patron du monde»
- EXCLUSIF : L’eurodéputé Dehaene ne déclare pas ses bonus
Politique économique
- L’énergie échappe à l’étau fiscal belge
- La Belgique lève 2,55 milliards à des taux en baisse
- Pression fiscale : la Belgique dans le Top 3 européen
- Pas de plan B pour la Grèce ? La BCE botte en touche
Immo
- L’immobilier belge pas tant surestimé
- En images : la plus haute tour d'habitation du monde
- Bruxelles : le canal, épine dorsale du renouveau urbain
- Quand les bureaux se transforment en appartements
High-Tech
- Les tablettes dépasseront les smartphones en 2013
- Yahoo! vend la moitié de ses parts dans Alibaba
- Galaxy S3, déjà 9 millions de pré-commandes
- Ce qu’il faut retenir de l’entrée en Bourse de Facebook
Banque et finance
- Citibank acquitté d'infraction aux lois commerciales
- Pour sauver ses banques, l'Espagne «n'a pas besoin d'aide extérieure»
- Or : nouveau record avant la fin de l’année !
- Dexia : la direction a touché 4,4 millions d'euros en 2011



