Belfius: le changement de nom a permis de rétablir la confiance

(Belga) Lancé le 1er mars dernier, le nouveau nom de Dexia Banque Belgique a “clairement contribué à rétablir la confiance des clients”, se sont réjouis en choeur Jos Clijsters et Alfred Bouckaert, respectivement administrateur délégué et président du conseil d’administration de Belfius, à l’occasion de la présentation des résultats semestriels de la société.

Ce retour en grâce s’est notamment traduit par une progression, au premier semestre 2012, de l’encours des produits d’épargne et d’investissement. Fin juin 2012, l’encours des comptes d’épargne s’élevait ainsi à 31,2 milliards d’euros, en hausse de 7 pc par rapport à décembre 2011. “Le nouveau nom de la banque s’est rapidement imposé, permettant une accélération du ‘rebranding’ des agences”, ont poursuivi les responsables en rappelant que l’ensemble des logos et enseignes Dexia ont disparu depuis le 6 juillet dernier. Le design intérieur des agences, lui, sera terminé à la mi-septembre. “Nous sommes satisfaits de nos résultats commerciaux alors que le premier semestre a été marqué par la volatilité des marchés, une conjoncture difficile et un environnement de taux très bas”, a conclu Alfred Bouckaert. Belfius, qui ne distribuera pas de dividende avant 2016, a clôturé le premier semestre 2012 sur des revenus de 1,358 milliard d’euros et sur un bénéfice net, part du groupe, de 252 millions d’euros, dopé par “plusieurs éléments non récurrents positifs affectés en partie à la poursuite de la réduction des risques du portefeuille d’investissement historique”. (PVO)

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