Voici la liste des agences qu'ING a décidé de garder en mains propres

12/10/16 à 17:35 - Mise à jour à 13/10/16 à 09:56

Source: Rtbf

ING a annoncé une restructuration massive il y a une semaine. Ce mercredi, la banque a présenté à son conseil d'entreprise l'impact de cette restructuration par département et par année. La liste des 150 agences qui resteront statutaires a aussi fuité dans plusieurs médias.

Voici la liste des agences qu'ING a décidé de garder en mains propres

© BELGAIMAGE

Selon l'Echo, ING Belgique a l'intention de fermer son centre régional de Namur en 2018, environ 200 personnes y travaillent. Dans l'ensemble, l'entreprise ne veut garder que 650 agences dont 150 statutaires (non franchisées). Plusieurs médias se sont procurés les documents les détaillant. Voir la liste ICI.

ING s'est refusée à commenter cette liste. "Afin de maintenir la sérénité des sessions d'informations entre les partenaires sociaux, les employées et la direction d'ING Belgique, nous communiquons en ce moment uniquement en interne vers les partenaires sociaux et vers nos employées", a fait savoir la banque à la RTBF via sa porte-parole.

Depuis le début des réunions avec la direction en conseil d'entreprise ce lundi, les représentants syndicaux décrivent une "ambiance particulièrement tendue". Ils ont annoncé ce mercredi le dépôt d'un préavis de grève et des actions.

ING Belgique compte actuellement 709 agences, dont 458 statutaires et 251 indépendantes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires