Vers une année record pour les bonus à Wall Street

© Thinkstock

Au total, Wall Street versera 32 % de son chiffre d’affaires à ses employés sous forme de bonus et autres stock-options, soit 144 milliards de dollars… et 4 % de plus qu’en 2009.

Les institutions financières de Wall Street s’apprêtent à verser un montant record de 144 milliards de dollars de rémunérations variables à leurs dirigeants et employés cette année, selon une étude du Wall Street Journal publiée mardi.

Ce chiffre, qui porte sur les primes, bonus et autres stock-options des dirigeants et employés de Wall Street, dépasse de 4 % le montant versé pour l’année 2009, qui s’élevait à 139 milliards de dollars, précise le quotidien américain.

L’étude porte sur 35 institutions financières, banques, fonds d’investissements, maisons de courtages et sociétés de services financiers.

Le chiffre d’affaires de 29 de ces institutions est également en hausse (3 %), à 448 milliards de dollars, contre 433 milliards l’an dernier, poursuit l’étude. En revanche, les bénéfices de ces sociétés, estimés à 61,3 milliards de dollars cette année, demeurent 20 % en deçà du record de 82 milliards de dollars établi en 2006, soit l’année précédant le début de la crise.

Au total, Wall Street versera 32 % de son chiffre d’affaires à ses employés, soit le même pourcentage que l’an dernier. Ce chiffre était de 36 % en 2007.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content