Van Breda rachète le portefeuille d'assurances pension complémentaire d'Optima Bank

31/08/16 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Belga

La Banque J.Van Breda & C° va reprendre le portefeuille d'assurances pension complémentaire souscrites via Optima Bank auprès des compagnies d'assurances belges Baloise Insurance ou Ergo Insurance, a-t-elle annoncé mercredi par communiqué sur base d'un accord conclu avec les curateurs de la banque en faillite.

Van Breda rachète le portefeuille d'assurances pension complémentaire d'Optima Bank

© BELGA

Le rachat de ce portefeuille d'assurances permet à la Banque J.Van Breda & C° d'accéder à une clientèle supplémentaire au sein de son groupe cible d'entrepreneurs et de professions libérales. Il s'agit d'un portefeuille d'environ 6.600 contrats, représentant environ 140 millions d'euros de réserves constituées. Ces contrats ont été souscrits auprès de compagnies d'assurances belges. Il s'agit principalement de contrats d'épargne-pension et de contrats dits du deuxième pilier.

Les autres activités d'Optima, notamment les services bancaires, la planification financière, les assurances-investissements auprès de compagnies nationales et étrangères et la promotion immobilière ne font pas partie de ladite opération. Le rachat ne prévoit pas non plus la reprise de personnel, souligne le communiqué.

Nos partenaires