Une recapitalisation de Dexia pas à l'ordre du jour

26/04/12 à 19:47 - Mise à jour à 19:47

Source: Trends-Tendances

Le ministre des Finances Steven Vanackere a indiqué jeudi à la Chambre n'avoir reçu aucune "communication officielle" de la part de l'organe de surveillance du secteur bancaire - la Banque nationale - concernant l'opportunité de recapitaliser Dexia Holding. Ce sujet n'a pas non plus fait l'objet des discussions que le ministre entretient avec la Commission européenne.

Une recapitalisation de Dexia pas à l'ordre du jour

© belga

Le député Jean-Marie Dedecker (LDD) a affirmé que le gouverneur de la Banque nationale Luc Coene avait souligné mercredi à huis clos, en Commission de la Chambre, la nécessité de recapitaliser l'institution résiduaire.

Plusieurs députés ont regretté les fuites après les travaux de cette Commission, le sp.a pointant du doigt M. Dedecker. "Les caricatures ne mèneront à rien", a pour sa part", indiqué M. Vanackere à l'adresse du député LDD.

Assurant que l'information circulait mercredi soir dans les couloirs de la Chambre, ce dernier a jugé qu'il était trop facile pour les partis politiques traditionnels de fuir leurs responsabilités en le visant. La conférence des présidents de la Chambre a décidé d'enquêter sur cette affaire de fuite, a annoncé le président de l'assemblée André Flahaut.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires