Une nouvelle banque débarque en Belgique

11/12/14 à 15:22 - Mise à jour à 15:21

Source: Belga

La Caisse d'Epargne Nord France Europe (CENFE) ouvre sa première succursale, dans le quartier d'affaires de l'avenue Louise à Bruxelles, peut-on lire dans un communiqué de la banque jeudi. Elle cible, dans un premier temps, les entreprises belges qui réalisent un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros.

Une nouvelle banque débarque en Belgique

La Caisse d'Epargne Nord France Europe (CENFE) ouvre sa première succursale en Belgique. © DR

La stratégie développée vise à accompagner sur l'ensemble du territoire de la Belgique les entreprises qui réalisent un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros en répondant aux attentes de leurs dirigeants, poursuit le communiqué. "Il s'agit là d'une première étape afin de faciliter tout développement ultérieur. Une étape de référencement pour les clients, de meilleure connaissance des attentes et du marché, une étape de légitimité pour aller plus loin", fait savoir le président du directoire de la CENFE, Alain Denizot.

La CENFE a fait de son implantation en Belgique une des priorités de son plan stratégique. "Si une opportunité se présente dans les années à venir, nous nous trouverons en meilleure position pour nous développer sur ce marché", indique M. Denizot.

La Caisse d'Epargne Nord France Europe est une entreprise du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France. Elle compte 1,8 million de clients et 345.000 sociétaires en région Nord Pas-de-Calais, 260 agences et 2.300 collaborateurs.

"La Belgique affiche des niveaux de croissance, et donc de projets, supérieurs à ceux du Nord de la France. Par conséquent, il y a une vraie place (à prendre) pour une banque comme la nôtre", conclut M. Denizot.

Nos partenaires