Une “assurance perte d’emploi”, la nouvelle idée de BNPP Fortis

Facultative, cette assurance d’un nouveau genre ne peut être souscrite que dans le cadre d’un prêt à tempérament contracté chez BNP Paribas Fortis. Et les conditions en sont plutôt strictes.

Dans un contexte de crise économique marqué par les restructurations et les licenciements collectifs, la banque BNP Paribas Fortis a décidé d’offrir à ses clients souscrivant un prêt à tempérament la possibilité de s’assurer contre un éventuel licenciement. Facultative, cette assurance ne peut être souscrite que dans le cadre d’un prêt à tempérament contracté chez BNP Paribas Fortis.

A partir de l’entrée en vigueur de la couverture, il faut toutefois compter un délai d’attente de six mois pendant lequel il n’est possible d’obtenir aucune intervention en cas de licenciement. En cas de perte d’emploi, la mensualité du prêt à tempérament et la prime de l’assurance perte d’emploi seront alors versées sur le compte à vue du client, mais pendant une période de 12 mois maximum.

L’assurance ne fonctionnera toutefois pas en cas de licenciement pour faute grave, ou si l’assuré donne lui-même sa démission. Selon BNP Paribas Fortis, elle est la première des grandes banques à offrir ce type d’assurances.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content