Un trader arrêté pour avoir contribué au "Flash crash" de 2010

22/04/15 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Belga

Un spécialiste du trading à haute fréquence basé à Londres a été arrêté mardi pour fraude et manipulation sur le marchés des contrats à terme électroniques, ayant contribué au mini krach de mai 2010 aux Etats-Unis, selon les autorités américaines.

Un trader arrêté pour avoir contribué au "Flash crash" de 2010

/ © istock

Selon le ministère américain de la Justice et l'autorité américaine des produits dérivés CFTC, Navinder Singh Sarao, 37 ans, a été arrêté en Angleterre par Scotland Yard. Les Etats-Unis ont demandé son extradition.

Il est visé par une dizaine de chefs d'accusation, notamment pour fraude électronique et manipulation de contrats à termes.

Selon le directeur du département des poursuites de la CFTC, Aitan Goelman, le trader a opéré sur les marchés entre 2010 et 2014 et ses ordres massifs sur les contrats à terme électroniques (E-minis) ont contribué au "Flash crash" du 6 mai 2010.

Ce jour-là, l'indice Dow Jones s'est écroulé de 600 points en l'espace de cinq minutes après une chute des prix des e-minis.

L'ampleur de la fraude porte au total sur 40 millions de dollars, a affirmé M. Goelman de la CFTC, lors d'une conférence de presse téléphonique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires