Un nouveau record du nombre de paiements électroniques à la minute enregistré samedi

© Image Globe

Un nouveau record dans le traitement des paiements électroniques a été enregistré samedi midi à 11h42, a annoncé Atos Worldline, qui gère le trafic des paiements électroniques. A cet instant, une pointe de 11.072 paiements électroniques par minute a été atteinte.

C’est la première fois qu’Atos Worldline traite plus de 10.000 paiements par minute. Le record précédent, de 9.766 transactions par minute, datait de vendredi/hier à 16h11.

Pour 2012, Atos Worldline prévoit un accroissement du nombre de paiements électroniques. A partir du 1er janvier 2012, les tarifs pour le paiement de petites sommes via Bancontact/Mister Cash vont être adaptés pour les commerçants, ce qui rendra encore plus accessibles les paiements de moins de 10 euros.

Autre record vendredi avec plus de 5 millions de transactions bancaires Pour la première fois, plus de 5 millions de transactions bancaires ont été enregistrées en une seule journée, vendredi, a indiqué Atos Worldline, qui gère le trafic des paiements électroniques.

De plus, le nombre de transactions traitées par minute à atteint un record de 9,766 vendredi à 16h11. Atos Worldline a ainsi comptabilisé 5.077.489 transactions pour la seule journée de vendredi. C’est plus que le record précédent qui date de samedi dernier, avec 4.650.295 paiements électroniques. A 15h51, Atos avait également connu un pic du nombre de transactions avec 9.728 paiements à la minute.

Bram Boriau, porte-parole d’Atos Worldline pointe deux facteurs qui peuvent expliquer ces records. Le premier c’est que le soir de Noël tombe un samedi. “En 2005, c’était également le cas et le record avait également été enregistré un vendredi”, explique-t-il. La deuxième raison est la popularité croissante des paiements électroniques, selon le porte-parole.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content