Un nouveau patron chez Axa Belgique

14/07/16 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Belga

Le groupe Axa annonce la nomination de Jef Van In en tant que directeur général d'Axa Belgique. Il était précédemment directeur général d'Axa Bank Europe. Il succède ainsi à Frank Koster qui démissionnera le 15 juillet.

Un nouveau patron chez Axa Belgique

Le siège d'Axa Banque à Bruxelles. © Belga

Frank Koster fait un pas de côté "à la suite de la récente réorganisation de la gouvernance de la structure du groupe". Il continuera à conseiller l'entreprise jusqu'à la fin de l'année, note Axa dans un communiqué.

Emmanuel Vercoustre, directeur général adjoint et directeur financier d'AXA Bank Europe, présidera par intérim le Management Board d'AXA Bank Europe.

Jef Van In a rejoint le groupe Axa en 2011, après avoir été directeur général d'ING Retail Banking en Ukraine et avoir piloté la refonte de la plateforme de distribution pour les entreprises d'ING Belgique.

Axa Belgique compte 4.000 courtiers, 4.100 collaborateurs et compte selon ses dires 2,9 millions de clients pour ses produits d'assurances. Axa Belgique a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards et un bénéfice de 398 millions d'euros en 2015.

Nos partenaires