Un conseil d'entreprise extraordinaire prévu mercredi matin chez Crelan

25/10/16 à 19:57 - Mise à jour à 19:57

Source: Belga

Un conseil d'entreprise extraordinaire a été fixé ce mercredi matin à 10h au sein de la banque coopérative Crelan, a-t-on appris de source syndicale.

Un conseil d'entreprise extraordinaire prévu mercredi matin chez Crelan

© BELGA

Le conseil d'entreprise se déroulera au siège central de la banque, à Anderlecht, selon Patricia Van Goel, déléguée au syndicat socialiste d'employés.

Les syndicats craignent l'annonce de pertes d'emplois alors qu'un conseil d'administration s'est tenu ce mardi au sujet d'un "plan stratégique".

Au total, près de 3.400 personnes travaillent chez Crelan. Les craintes se portent principalement sur les jobs des 900 employés des sièges d'Anderlecht et d'Anvers. De source syndicale, on précise que Crelan est mise sous pression par la Banque nationale pour accroître sa rentabilité.

L'ancien Crédit agricole a été victime il y a plusieurs mois d'une fraude organisée depuis l'étranger et dont le préjudice total s'est élevé à 70 millions d'euros. Aucun client n'avait toutefois été touché.

Le CEO de Crelan, Luc Versele, apportera des éclaircissements sur "la stratégie de la banque pour les prochaines années", lors d'une conférence de presse ce mercredi à 11h au siège d'Anderlecht, indique-t-on à la banque.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires