UBS perd les données de plus de 1.000 clients à la suite d’une panne

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La grande banque UBS a égaré les données de plus de 1.000 clients inscrits sur une application numérique. Une panne est vraisemblablement à l’origine de cette disparition, indique mercredi le numéro un bancaire helvétique, confirmant des informations de presse.

“Nous avons constaté que certains utilisateurs de l’application UBS Safe ne pouvaient plus ouvrir des documents individuels en raison d’un problème technique”, selon un porte-parole. UBS Safe est un coffre-fort électronique qui permet de stocker certains documents sensibles tels que les relevés bancaires. L’application est disponible sur ordinateur et sur téléphone mobile.

Les relevés bancaires ont pu être réintégrés dans le système. En revanche, certains documents personnels ont été définitivement perdus.

“A aucun moment, des tiers non autorisés ont eu accès aux documents concernés’, a assuré le porte-parole d’UBS. Selon des informations “fiables” citées par la presse suisse, entre 1.000 et 1.500 utilisateurs sont concernés par cet incident. La banque a averti les clients par téléphone.

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