UBS dans le vert pour la 1ère fois en plus d'un an

09/02/10 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Source: Trends-Tendances

Toutes les divisions d'UBS sont repassées dans le vert au dernier trimestre de l'année 2009. Si le n° 1 bancaire suisse boucle celle-ci sur une perte de 2,74 milliards de francs, la perte annuelle s'avère largement inférieure à celle (historique) de 2008 : 21,29 milliards de francs.

UBS dans le vert pour la 1ère fois en plus d'un an

© Bloomberg

UBS a renoué avec les chiffres positifs au quatrième trimestre de 2009, dégageant un bénéfice net nettement supérieur aux attentes, de 1,205 milliard de francs (818 millions d'euros), contre une perte de 9,56 milliards un an auparavant, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué.

La banque suisse n'avait plus dégagé un résultat trimestriel positif depuis le troisième trimestre de 2008. Sa performance s'avère même supérieure aux estimations des analystes interrogés par l'agence financière AWP.

Toutes les divisions d'USB ont enregistré un bénéfice avant impôts au quatrième trimestre de 2009, précise le groupe dans un communiqué : "Les progrès accomplis dans l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, la réduction des risques et la remise sur pied ainsi que le recentrage des activités devraient déployer leurs effets dans les trimestres à venir."

Si le n° 1 bancaire suisse boucle l'année 2009 sur une perte de 2,74 milliards de francs, la perte annuelle s'avère largement inférieure à celle (historique) de 2008 : 21,29 milliards de francs.

"Nous avons abordé l'année 2009 au plus fort de la crise, écrit Oswald Grübel, CEO d'UBS, dans le communiqué. A la fin de 2009, la banque a renoué avec la rentabilité et atteint son objectif prioritaire. Nous avons pris des mesures décisives pour transformer UBS. La banque est aujourd'hui centrée sur ses objectifs, efficace et solide. Nous pensons que le retour à la rentabilité augmentera la confiance des clients en UBS et qu'il nous permettra de rétablir notre réputation."

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires