Terrorisme et inondations pèsent sur les d'Axa

03/08/16 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Belga

L'assureur Axa a vu son résultat opérationnel en Belgique diminuer au premier semestre de 14,2% par rapport à la même période de 2015. Axa a été confronté dans notre pays aux inondations des mois de mai et juin ainsi qu'aux attentats terroristes du 22 mars.

Terrorisme et inondations pèsent sur les d'Axa

Le siège d'Axa Banque à Bruxelles. © Belga

Dans le segment non-vie, le résultat opérationnel accuse même un repli de 44,5%. Par contre, en vie, le résultat opérationnel d'Axa est en hausse de 25,3%.

L'encaissement brut, qui représente les primes payées par les clients, a diminué de 18,9%, en raison notamment d'un intérêt moindre pour les produits d'assurance épargne individuelle dans un contexte de taux au plancher. Les produits d'investissement ont par contre gagné en popularité.

La division bancaire d'Axa en Belgique a pour sa part vu son bénéfice net grimper de 49% au premier semestre, à 55 millions d'euros. Axa Banque en Belgique a notamment bénéficié de chiffres records en matière de crédits hypothécaires, d'une hausse sensible des crédits professionnels et de l'intérêt croissant pour les produits d'investissement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires