Tax-On-Web dorénavant accessible sur tablette

02/05/13 à 17:22 - Mise à jour à 17:22

Source: Trends-Tendances

La déclaration fiscale se modernise de plus en plus! Les propriétaires de tablettes numériques peuvent dorénavant les utiliser pour remplir leur déclaration d'impôts en ligne, via Tax-On-Web, grâce à leur carte d'identité électronique et à une nouvelle application inédite développée par la société belge Freedelity, a-t-on appris jeudi auprès du co-fondateur de la société, Sébastien Buysse.

Tax-On-Web dorénavant accessible sur tablette

© Belga

Le temps de la déclaration fiscale de l'exercice d'imposition 2013 (revenus de 2012) est arrivé. Jusqu'à présent, les citoyens pouvaient remplir leur déclaration soit sur papier, soit en ligne, via Tax-On-Web et le site internet du SPF Finances. A l'heure où les utilisateurs de tablettes numériques sont de plus en plus nombreux, une nouvelle application vient de voir le jour. Ils peuvent dorénavant également remplir leur déclaration d'impôts sur leur tablette, au moyen de leur carte d'identité électronique et d'un lecteur.

La société belge Freedelity, qui développe des solutions informatiques basées sur la carte d'identité électronique, vient en effet de lancer une nouvelle application, inédite, qui permet aux détenteurs d'iPad et de tablettes Android de l'utiliser pour compléter leur déclaration.

Pour ce faire, l'utilisateur doit télécharger, gratuitement, l'application "Freedelity Secure Browser Free" (sur le site internet http://mobile.freedelity.be) et s'identifier en ligne avec sa carte d'identité électronique au moyen du lecteur de carte d'identité électronique adapté (en vente sur le site pour iPad et tablette Android). Il pourra alors se connecter à une série de sites sécurisés, comme MyMinFin ou Tax-On-Web.

Des services spécifiques, payants, destinés aux professionnels de la comptabilité ont également été développés et sont disponibles via l'application mobile "Freedelity Secure Browser Professional", précise la société.

"C'est là l'innovation la plus marquante, la technologie permettant de sécuriser l'accès à n'importe quelle application web sur Android et sur iPad via une carte d'identité électronique ouvre la porte à un champ d'application totalement inédit. En effet, grâce à cette technologie, il est désormais possible d'utiliser tout type de carte à puce pour garantir un accès sûr à un portail sécurisé", souligne Freedelity.

Pour rappel, la déclaration fiscale de l'exercice d'imposition 2013 (revenus de 2012) doit être rentrée en ligne pour le 17 juillet 2013. La date ultime de rentrée des déclarations 'version papier' est fixée au 26 juin 2013.

L'an dernier, le service Tax-On-Web sur internet a enregistré près de 3,2 millions de déclarations, soit une légère progression par rapport à l'année précédente.

Nos partenaires