Stéphane Boujnah nommé à la tête d'Euronext

10/09/15 à 19:58 - Mise à jour à 19:58

Source: Belga

Stéphane Boujnah va quitter la banque espagnole Santander pour prendre les rênes en novembre du groupe Euronext, a annoncé jeudi l'opérateur boursier européen dans un communiqué.

Stéphane Boujnah nommé à la tête d'Euronext

© Dailymotion

M. Boujnah, 51 ans, va succéder au Néerlandais Jos Dijsselhof qui avait été désigné début mai pour remplacer provisoirement Dominique Cerutti, dont la démission fin avril avait beaucoup surpris.

Le Français a été choisi à l'unanimité par le Conseil de surveillance d'Euronext et deviendra président du directoire et directeur général du groupe, après une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se tiendra en octobre. Sa désignation devra par ailleurs obtenir le feu vert des régulateurs boursiers et du ministère des Finances des Pays-Bas.

L'opérateur boursier Euronext, qui a retrouvé son indépendance en juin 2014 via une introduction en Bourse, chapeaute les places de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne. Il est également présent dans les produits dérivés et les matières premières.

"Je suis impatient de conduire Euronext, récemment introduite en Bourse, vers une nouvelle étape de son développement, tout en répondant aux attentes de ses actionnaires et client", a déclaré M. Boujnah, cité dans un communiqué, ajoutant vouloir "poursuivre l'exécution de la stratégie" du groupe.

M. Boujnah est depuis 2014 responsable de l'Europe continentale pour le géant bancaire espagnol Santander.

Avant de travailler dans le milieu bancaire, il a notamment été conseiller de Dominique Strauss-Kahn, au ministère de l'Economie entre 1997 et 1999.

En savoir plus sur:

Nos partenaires