Sécurité d'emploi assurée chez ING jusqu'en 2016

12/12/13 à 14:33 - Mise à jour à 14:33

Source: Trends-Tendances

Une convention collective de travail (CCT) conclue chez ING Belgique garantit la sécurité d'emploi jusque 2016, a fait savoir mercredi le syndicat chrétien flamand LBC-NVK par communiqué.

Sécurité d'emploi assurée chez ING jusqu'en 2016

© Belga

Concrètement, la banque maintiendra 8.000 équivalents temps plein (ETP) jusqu'à la fin 2015. De plus, il a également été pris en compte de modérer les salaires, restreignant ainsi les hausses salariales barémiques durant les trois prochaines années. En début d'année, ING avait annoncé que 1.000 ETP devraient disparaître, par le biais de départs naturels, comme la pension ou les départs volontaires.

Néanmoins, il a été promis aujourd'hui qu'aucun emploi supplémentaire ne serait supprimé jusqu'à 2016. "ING ne peut pas exclure que d'éventuels postes devront à nouveau tomber en 2016, mais si cela se produit, cela ne se fera que sur base de départs naturels", explique le syndicat. Les salaires seront toutefois modérés durant les trois prochaines années, et donc la hausse barémique limitée. Ensuite, les accords salariaux seront restaurés.

Nos partenaires