Retraits limités pour les seniors: ING revient sur sa décision

03/08/10 à 19:07 - Mise à jour à 19:07

Source: Trends-Tendances

La banque ING a décidé de ne pas appliquer sa décision de limiter les retraits des plus de 60 ans à 1.000 euros par semaine aux self-banks.

Retraits limités pour les seniors: ING revient sur sa décision

© Belga

La banque ING a décidé de ne pas appliquer sa décision de limiter les retraits des plus de 60 ans à 1.000 euros par semaine aux self-banks. "ING Belgique a constaté que des incertitudes pourraient subsister quant à la bonne interprétation de la décision envisagée et a donc décidé de ne pas appliquer cette décision et de prévenir individuellement les clients concernés de la possibilité de choisir eux-mêmes leur limite de retrait hebdomadaire", explique ING dans un communiqué.

La décision d'ING avait déclenché le courroux notamment dans le monde politique qui lui avait demandé de revenir sur son point de vue. Des associations de séniors avaient aussi protesté contre cette décision unique en Belgique.

"L'objectif de cette décision était de protéger les clients au-delà de 60 ans. Les statistiques démontrent que le nombre de cas de fraudes lors de retraits à un distributeur automatique a doublé durant les quatre dernières années et ceci presque exclusivement auprès de

ce groupe de clients. Il ressort également que 98% des retraits hebdomadaires effectués par les clients ING sont inférieurs à 1.000 euros", s'est expliqué ING qui a finalement préféré abandonner ce projet qui aurait dû entrer en vigueur le 11 août prochain.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires