Restructuration en vue chez Crelan, des centaines d'emplois menacés

25/10/16 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Belga

Un conseil d'administration se tient ce mardi au sein de la banque coopérative Crelan. Il sera question d'un nouveau "plan stratégique", a confirmé la banque. Les syndicats craignent une restructuration.

Restructuration en vue chez Crelan, des centaines d'emplois menacés

Le CEO de Crelan Luc Versele et Joris Knockaert, Secrétaire général. © BELGA

Le conseil d'administration est programmé à 10h00, mais il ne devrait pas y avoir de communication avant mercredi, selon la porte-parole Isabelle D'Haeninck.

Aucun conseil d'entreprise n'est par ailleurs encore prévu. Il devrait cependant suivre mardi ou mercredi, selon le secrétaire LBC-NVK (CSC) Michael Vandenbroucke. "Nous pensons qu'une réduction drastique des coûts est prévue, et qu'elle entraînera des licenciements. La question est de savoir si ces suppressions d'emplois seront étalées sur plusieurs années, pour rendre cela socialement supportable, ou si toutes seront immédiates."

Au total, près de 3.400 personnes travaillent chez Crelan. Les craintes se portent principalement sur les jobs des 900 employés des sièges d'Anderlecht et Anvers. Selon le représentant des travailleurs, Crelan est mise sous pression par la Banque Nationale pour accroître sa rentabilité.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires