Quatre conseils pour devenir plus riche

06/10/14 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Moneytalk

Vous ne gérez pas toujours bien votre argent? La journaliste financière américaine Liz Wetson prodigue quelques conseils.

Quatre conseils pour devenir plus riche

© iStock

Visualisez vos objectifs

"Afficher une photo de la voiture de vos rêves ou du voyage que vous souhaitez faire sur le frigidaire peut vous motiver à épargner" explique Weston. La journaliste conseille également d'ouvrir un compte "rêves". L'argent y sera en sécurité et vous ne serez pas tenté de l'utiliser.

Payez en liquide

Mieux vaut payer en liquide que par carte bancaire. "L'argent digital glisse plus rapidement entre les doigts parce qu'il semble moins 'réel'" estime Weston. Aussi, conseille-t-elle de payer un maximum en liquide.

Pensez à long terme

Beaucoup de gens se contentent d'un statu quo. "Réfléchir à long terme est nettement plus difficile" précise Weston. Ceux qui ne font pas ratent beaucoup d'occasions au travail. Pensez à une promotion ou à une augmentation.

Surmontez votre peur de perdre

"Perdre exerce un impact psychologique deux fois plus important que gagner". Beaucoup d'investisseurs évitent certaines actions parce qu'ils craignent des pertes à court terme et oublient ce qu'ils ont gagné à long terme.

Ne vérifiez pas votre portefeuille d'actions à tout bout de champ. Une fois par semestre suffit amplement. "Ce qui se passe maintenant ne compte pas. Ce qui se passe dans quelques années est important" précise l'auteur.

N'ayez pas peur d'encaisser des pertes. Même chose pour les affaires dont vous souhaitez vous débarrasser. Soyez content d'en retirer quelque chose.

(Yahoo Finance)

En savoir plus sur:

Nos partenaires